A Lys: tout le monde se lève pour le 14 juillet 2013

Publié le par unionpourleslyssois

Nous étions présents lors des manifestations célébrant la fête nationale. Et malheureusement nous avons reçu de nombreuses critiques négatives.

La prestation de Michael Jones n'est absolument pas en cause ! Même si entre son arrivée et la prestation de la troupe Nord-Sud il y eu un creux de vingt minutes sans aucun fond sonore.

Nous avons reçu les doléances d'une mère de famille nous signalant qu'à 21h15 elle souhaitait acheter de l'eau pour son enfant en bas âge... Il n'y en avait plus, il restait de la bière.

Une personne plus âgée nous a aussi fait une remarque sur l'absence de chaises. Sur ce fait c'est bien la première fois que la mairie utilise un argument, en l'occurrence inadapté, plutôt sécuritaire.

Nous avons aussi reçu une plainte concernant la transhumance de 20 minutes obligatoire pour les spectateurs du feu d'artifices. Pour nos ainés et les personnes handicapées ce n'est pas si aisé.

Mais Mme le Maire n'est-elle pas conseillère déléguée à la communauté urbaine en charge du handicap ?

Et nous n'avons pas entendu les arguments sécuritaires de la municipalité quand des voitures se sont faufilées au milieu des familles, rue Pierre de Coubertin pendant le tir.

Nous pourrions continuer la liste... Tout cela prouve que l'organisation des festivités par la majorité n'a pas été faite avec un minimum de réflexions.

Concernant la qualité du spectacle pyrotechnique nous vous laissons seul juge car les goûts et les couleurs...

Ci-dessous un article du quotidien Nord Eclair daté 16 juillet.

A Lys: tout le monde se lève pour le 14 juillet 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, je confirme on peut toujours améliorer...<br /> Je me souviens, il y a quelques années avoir reçu une fusée au niveau du bras en écoutant tranquillement, avec ma fille, le concert de Julie Pietri (brulures au bras).<br /> Vous comprendrez alors pourquoi,'approuve parfaitement l'interdiction d'accéder avec des pétards, cannettes, chaises .. quel plaisir de regarder le concert de Michael Jones en toute sécurité... il est vrai qu'un espace pourrait être réservé aux personnes à mobilité réduite.. Si vous allez au concert... le dispositif de sécurité est encore plus draconien...
Répondre