Bilan du mois de juin 2013 à Lys-lez-Lannoy

Publié le par unionpourleslyssois

Faire un bilan a une grande importance car il doit nous permettre de mieux cerner les problèmes auxquels nous sommes confrontés et de trouver des solutions.

Positivement, nous avons été présents, lors des fêtes des écoles ainsi que dans les différentes manifestations patriotiques. Ce ne fut pas le cas de la majorité actuelle qui préfère marquer les esprits lors d’événements à caractère populaire comme la venue de Martine Aubry pour l’inauguration du site Stein. Il est vrai que commémorer le sacrifice de nos anciens ne permet pas de gagner des voix en vue des prochaines élections !

Mais toute médaille a un revers. À pousser la machine au maximum pour en mettre plein les yeux aux électeurs, on la casse…et le futur dojo a vu l’effondrement d’une partie du bâtiment. Pas de rafales de vent, de catastrophe naturelle, mais simplement la précipitation d’un projet trop souvent modifié. Déjà que Nacarat a du mal à vendre des lots commerciaux et des logements, voilà qui ne va pas améliorer l’image du site.

Une dernière chose : l’article rédigé après le dernier conseil municipal faisait état d’un vide dans les rangs de l’opposition. Rassurez-vous, notre groupe était bien représenté et n’a pas manqué d’intervenir dans diverses délibérations comme la restauration municipale.

Tout cela pour vous dire que notre groupe est aujourd’hui bien structuré, que nombreux sont ses adhérents présents lors des différentes manifestations municipales, qu’il est connu et reconnu par la population lyssoise. À nous de faire des propositions qui vont dans le sens de ce que celle-ci attend d’un groupe qui brigue un mandat municipal. Vous en serez prochainement les destinataires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article