Séance du Conseil Municipal le 20 juin 2012 ville de Lys-lez-Lannoy

Publié le par unionpourleslyssois

POSITIONNEMENT DE L’U.P.L.

1)       Suite à la démission de Madame Danièle BOGAERT, Madame Virginie JEANNE suivante sur la liste, la remplace. Elle siègera dans les commissions Animation, Culture et Développement durable. Monsieur JEANNE retrouvera la commission Travaux.

2)       Implantation d’un dojo sur le site Stein : Nous y reviendrons très prochainement

3)       Hébergement d’urgence et mise à disposition d’un bâtiment municipal : le groupe UPL a voté cette délibération à l’unanimité et en respectant la discrétion, demandée par la municipalité, sur son emplacement. C’est avec surprise que nous avons découvert, sur le journal, l’adresse et la photo de la maison !!!!!

4)       Nous avons voté pour les subventions exceptionnelles à l’association « Les Joyeux Bambins », « Lys aux Trésors », « Les Gaulois Energix », « Avenir Européen Lyssois », l’Ecole du Mouvement », « l’Union Commerciale » et le « Club Pongiste ».

5)       Nous avons voté contre l’adhésion au syndicat des gens du voyage. Il y a déjà un accord assurant le logement d’une famille. Nous ne voulons pas en faire plus. Nous avons déjà des relations directes avec l’association OSLO nous n’avons pas besoin d’intermédiaires qui auront un coût pour notre commune

6)       Nous n’avons pas donné notre accord pour la mise en place d’un commerce de pain sur le « site Bacro » par solidarité avec la boulangerie de la rue Jules Guesde et des commerçants, en général. Nous pensons qu’un autre type de commerce aurait été plus intéressant. Car il n’y a pas de manque de boulangerie, de point chaud dans ce secteur de la commune.

Notre groupe reste vigilant sur l’avenir de notre ville.

 

 Ci-dessous le détail pour les subventions votées :

LES JOYEUX BAMBINS pour permettre d’acheter du matériel

LYS AUX TRESORS par solidarité avec les plus démunis

LES GAULOIS ENERGIX pour payer les frais de justice dans le combat pour les victimes de l’amiante

L’UNION COMMERCIALE UC3L pour leurs actions en faveur des commerçants.

AVENIR EUROPEEN LYSSOIS rectificatif suite à une subvention oubliée

L’ECOLE DU MOUVEMENT pour un événement exceptionnel

Et une avance de trésorerie pour le CLUB PONGISTE

Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article