Le printemps des arts déménage...

Publié le par unionpourleslyssois

Depuis 26 ans la commune de Lys-lez-Lannoy organise le printemps des arts. Cette année il fut bien sûr organisé mais évidemment il a fallu que la mairie change le lieu d'exposition qui cette année n'était pas salle André Desmulliez mais à la Ferme du Gauquier.

Nous ne sommes bien sûr pas opposés aux changements quand ceux-ci sont justifiés. Or le ''déménagement" du lieu d'exposition a eu pour effet une diminution du nombre d'oeuvres exposées, avant trois oeuvres par artiste étaient demandées et au minimum une oeuvre était exposée. Lors de cette dernière édition, certains artistes n'ont même pas eu une oeuvre exposée...

Cette diminution du nombre d'oeuvres exposées est justifiée par le fait que soit disant la quantité ne fait pas la qualité. Ainsi les artistes n'ayant aucune oeuvre exposée seraient de mauvais artistes. L'art étant une discipline ayant divers caractères, sensibilités.

 

Pour la peinture par exemple : il y a des adeptes de l'impressionnisme et d'autres du cubisme. Alors nous aimerions savoir quels sont les critères retenus pour que l'oeuvre soit exposée, si ce déménagement est définitif.
 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article