Travaux rue de Verdun ...

Publié le par unionpourleslyssois

Depuis quelques semaines, la rue de Verdun est un vrai chantier : des travaux ont commencé depuis septembre, sans qu'aucune concertation préalable n'a été engagée par la municipalité avec les riverains !!!
 
 
Dans le programme électoral de la liste Lys ensemble mettait en bonne place la "démocratie participative" qu'elle assurait mettre bientôt en place dans la ville !!!!
 
Nous vous le rappelons : la liste aujourd'hui majoritaire avait bien promis en 2008 : " La concertation préalable et régulière avec les citoyens " ,  renchérissement par l'adjoint au travaux : "Lors du réaménagement de notre quartier, avec les voisins.... j'ai rencontré J.Willoqueaux, quelqu'un de très humain avec qui le dialogue est possible et honnête".... Bref, "qui se ressemblent, s'assemblent..."
 
A noter que sur ce sujet, l'ancienne majorité n'avait pas donné de nom à la consultation faite au quotidien avec les habitants, ne le mettait pas en avant dans son programme, mais consultation, préalable il y  avait !!!!
Ce n'était donc pas clairement repris dans le programme, puisque déjà appliqué.
 
Tout ceci car aucun des habitants de la rue de Verdun n' a été officiellement convié à une discussion sur l'aménagement de la voirie : seul un courrier courant juillet a informé les habitants de la rue de Verdun, ...que les travaux allaient bientôt commencer !!!
 
Quelques habitants de la rue ne sont pas restés inactifs après pareille injustice : Une pétition a été signée, vu le constat de l'évolution des travaux, pour tenter de faire entendre raison à la municipalité.
 
Pas d'échos de la Mairie, si ce n'est la brève visite du "responsable" des travaux qui n'a eu rien à redire sur la légitimité des plans : irresponsable ce "responsable des travaux" !
 
Fortement agacé par la bêtise municipale et l'absence d'écoute même a posteriori, le porte parole des habitants a été déclaré "indésirable" à la mairie...Il est vrai qu'il commençait à s'énerver un peu...Allez donc faire un tour rue de Verdun, et découvrez la nouvelle voirie, en face des maisons 23 à 29 par exemple...
 
Ces habitants ne pourront quasiment pas manœuvrer leur véhicule sortant de leur garage, sans interrompre purement et simplement la circulation dans leur rue...
 
Madame la candidate à la mairie aurait pu dire : "Lyssois, votez pour moi, pour la "démocratie participative" : tout va changer avec mon avènement dans la ville ! "
 
Combien de Lyssois supplémentaires ont ils pu se laisser convaincre au nom de la "démocratie participative" : Lyssois qui avait fait confiance...
 
 
Les habitants de la rue de Verdun vont devoir attendre 2014...
 
 
Nous restons vigilants pour vous et continuerons à vous INFORMER !
 
Le groupe communication de l'UPL

Publié dans Travaux - Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article