La ferme du Gauquier de Lys-lez-Lannoy accueille des gens du voyage
Chers Lyssois,
nous avons appris et constaté de nos yeux que des gens du voyage sont arrivés à Lys samedi et ont pris place sur le terrain de la ferme du Gauquier !
Une vingtaine de caravane se sont ainsi installées dans l'espace vert et sur le parking.
Il semblerait que cette situation devrait perdurer au moins 10 jours.
Notre groupe se demande comment un tel convoi a pu s'installer à cet endroit, complètement rénové depuis peu de temps...
Qui donc a pu leur donner l'expresse autorisation d'accéder ce lieu (pas d'effraction)?
Combien de temps vont ils rester ?
Pourquoi ce terrain, dans notre ville, et pas en dehors de la commune ?
Nous sommes quasi certain d'avoir déjà la bonne réponse à certaines de ces questions....reste à les vérifier : nous reviendrons prochainement vers vous avec des certitudes absolues.
Pour votre parfaite information, sachez Lyssois que deux municipalités de l'Agglomération lilloise s'honorent du merveilleux accueil réservé aux gens du voyages.
Ces deux municipalités ( Loos et Lys Lez Lannoy) ne démentent pas l'article précisant cette information, article paru dans la Voix Du Nord de la semaine dernière !
Si cette installation doit se prolonger, qui en supportera les coûts (entretien, remise en état de la pelouse frais d'électricité )?
Comment se fait-il qu'ils aient accès à la borne incendie, réservée exclusivement aux pompiers ?(pour la facture d'eau, ce sera forcément les Lyssois...)
Les nombreux membres des associations Lyssoises qui se rendent à la ferme du Gauquier ne risquent ils pas de subir des désagréments autres que la simple absence de parking pour leurs véhicules
?
Madame le Maire avait elle annoncé dans son programme électoral qu'elle allait ainsi ouvrir les "portes" de la ville, sans en référer préalablement aux habitants ?
Nous n'en avons pas le souvenir !
Que les malheureux Lyssoises et Lyssois qui ont cru aux bonnes paroles de la candidate à la Direction de la ville s'en mordent maintenant les doigts !
Pour enfoncer le clou, savez vous que convoi de gens du voyage s'est "posé" début octobre à Lys Lez Lannoy, juste à côté des salons de réception les "Pyramides" ?
Inutile de vous dire que l'équipe de direction des Pyramides a beaucoup apprécié ce voisinage, surtout lorsque les commerciaux reçoivent des candidats à la location de leurs salles....
Les Pyramides avait été contraints de faire garder leur parking !
Ce convoi s'était installé par effraction sur un terrain appartenant à un propriétaire privé : la mairie aurait été impuissante pour les déloger, car un enfant malade et hospitalisé
donnerait le droit (à tout le convoi !) de rester sur place...
Ce convoi s'est finalement déplacé pour tenter de pénétrer dans le stade Jean Cholle : un habitant a témoigné et nous a affirmé qu'il avait du s'enfuir devant la réaction de plusieurs membres du
convoi, lorsqu'il avait voulu s'opposer à cette "occupation" du stade.
Ce n'est qu'après intervention de la municipalité que le convoi a été généreusement accueilli à la ferme du Gauquier...
Le Groupe Communication de l'U.P.L.